Le nouveau PLU est approuvé.


C’est en date du 15 septembre 2015 que la Conseil municipal a approuvé le nouveau Plan Local d’Urbanisme (PLU). Il sera opposable au 15 octobre 2015, après le contrôle de légalité. Cette nouvelle mouture fixer les nouvelles orientations en matière d'urbanisme pour les années à venir. En outre, le PLU voit la création de zones d’équipements et va dans le sens de la densification urbaine en favorisant la construction disposant des réseaux pour limiter le mitage urbain. Il valorise également plus les zones naturelles pour mieux les protéger et préserver notre cadre de vie.

+ d'infos


Penser à l’entretien de votre installation d’assainissement non collectif !
Pour qu’une installation d’assainissement non collectif puisse fonctionner correctement, il est nécessaire de penser à faire réaliser son entretien.
Le SPANC du .S.I.A.E.P.A. de la Vallée de l’Isle propose une prestation Entretien des installations d’Assainissement Non Collectif à des tarifs très compétitifs grâce à la mise en place de bons de commandes groupés. + d'infos


Concours des maisons fleuries  

Ce concours municipal récompense chaque année les décorations végétales et florales des St Seurinois. Bien plus qu’un concours : un état d’esprit ! Améliorer le cadre de vie et mettre des couleurs à la ville est le leitmotiv de la municipalité qui arbore deux fleurs au label villes fleuries.

Vous aimez fleurir votre maison, votre jardin… La commune vous invite à participer à l’embellissement de votre quartier et de la ville.

Ce concours convivial est donc ouvert à tous, quelle que soit la surface des terrains, il est avant tout destiné à favoriser le fleurissement et saluer la contribution des habitants à l’image d’une commune accueillante, fleurie et respectueuse de l'environnement.

 

Avec le soutien des professionnels des fleurs et jardins de la commune, Weldom, Gamm Vert et Jardin Fleuri d'Lydie, ce concours s’inscrit dans le droit fil des objectifs municipaux d’amélioration constante du cadre de vie.

Dans leurs jardins, à leurs fenêtres ou à leurs balcons, les concurrents font preuve de créativité, d’originalité mais aussi d’un vrai savoir faire. Si l’esthétique reste important, le jury qui passe courant juin, prend aussi en considération le développement durable.

 

Renseignements à la mairie : 05 57 56 01 01.

 

Palmarès 2018

Catégorie Jardin / Jardinet


1er : M. DOAT, 15 rue Charles Peguy


2ème : Mme JEROME, 24 rue Alphonse Daudet


3ème : Mme TOUZE, 6 rue Maréchal Fayolle


4ème : M. & Mme PESCHMANN, 7 rue de la gare


5ème : M. & Mme COGNET, 13 rue Edmond Rostand


6ème ex-aequo : M. & Mme LACOUR, 21 rue Eugène Leroy
Mme AUTIER, 11 bis rue Antoine de St Exupéry
M. & Mme KWIECIAF, 4 rue Georges Guymener
M. EYRIAC, 128 rue de la République


7ème : M. & Mme DEVIER, 7 Place du Maréchal Juin

Catégorie Terrasse

1er : M. & Mme POURTEAU, 6 rue Rosa Bonheur


2ème : Mme KHALDI, 4 rue de la Somme


3ème : Mme QUANTIN, 13 Avenue des Grands Champs


4ème : M. BOMBEAU, 6 rue Rosa Bonheur

 

Catégorie Potager


1er : M. PEYTOUR, 110 rue de la République


2ème : M. MENNERET, 38 rue Eugène Leroy


3ème : M. & Mme COUDURIER, 13 Ter rue de la République le Pré Joli


4ème : M. BERNARD, 17 rue Jules Verne



 

Mairie de Saint-Seurin sur l'Isle
Espace Charles De Gaulle - BP 26 - 33660 Saint-Seurin sur l'Isle - Tél 05 57 56 01 01 - Fax 05 57 56 01 09