Ecoles  

Les masques fournis par la CALI ont été remis à chaque enfant par l'école élémentaire le 2 novembre.

Pour assurer la protection de la santé des enfants, des familles, des professeurs et des personnels :

 

Les locaux sont désinfectés une fois par jour et aérés régulièrement.

Les enseignants et personnels portent le masques.

Les enfants portent le masque et se lavent les mains 4 fois par jour.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un village scolaire

Situé dans un quartier en pleine mutation, avec la Résidence Personnes Agées, l'EHPAD, la Piscine couverte, et la construction de plusieurs domaines résidentiels, l'ensemble des structures éducatives est rassemblé sur un même site : deux écoles juxtaposées, l'école Maternelle Jacques Prévert et l'école Elémentaire Jean de la Fontaine entourent le bâtiment dédié à l'accueil périscolaire et au centre de loisirs : l'Isle aux enfants.

Service minimum dans les écoles en cas de grève des enseignants.

En cas de grève, la mairie de Saint Seurin sur l'Isle assure un service d'accueil des enfants scolarisés sur la commune. Une inscription préalable auprès de la mairie est nécessaire, les repas sont assurés au même tarif qu'un jour d'école.

L'encadrement est assuré par des animateurs du service Animation Jeunesse. Ce service d'accueil est ouvert de 7h30 à 18h.

Renseignements auprès du service animation jeunesse : 05 57 56 01 01.

 

 

L’école maternelle Jacques Prévert

3 rue Rosa Bonheur 05 57 49 70 00

 

semaine de 4 jours
horaires : lundi, mardi, jeudi, vendredi : 8h45 à 12h et 13h45 à 16h30

 

Construite en 1978, elle accueille plus de 110 enfants actuellement dans 4 classes bénéficiant de la collaboration de 4 ATSEM autour d'une équipe de 5 enseignants dont un assurant les remplacements et une directrice.



Chaque classe bénéficie d'un point Internet.

La maternelle Jacques Prévert dispose d'une cour aménagée avec des jeux adpatés aux plus jeunes.

 

 

Elle bénéficie également d’un dortoir pour les moyens et d’un dortoir pour les petits.

 

Les enfants prennent leur repas au sein du restaurant scolaire dans un réfectoire aménagé. Les repas sont préparés sur place dans une cuisine municipale.

 

 

 

L’école élémentaire Jean de la Fontaine

7 rue Rosa Bonheur - 05 57 49 71 82

semaine de 4 jours
horaires : lundi, mardi, jeudi, vendredi : 8h45 à 12h15 et 13h45 à 16h15

 

1995, l’école Jean de la Fontaine sortait de terre avec son architecture bien caractéristique en rotonde, dans un vaste parc verdoyant vallonné, avec une cour aménagée.
Elle connaîtra des extensions successives et fera son entrée dans l’ère numérique. 20 ans plus tard, elle compte dix classes et onze enseignants.


Elle accueille près de 180 enfants actuellement dans 9 classes et une classe spécialisée à effectif réduit (12 enfants) pour les enfants en difficulté issus de la commune mais aussi de communes voisines. Les classes de CP sont dédoublées.

L'école dispose également de salles spécialisées (une salle polyvalente, un CDI, une classe mobile remplaçant la salle d’informatique, une infirmerie, un équipement numérique complet dans chaque classe, un bureau pour la psychologue scolaire…)

 

Equipe enseignante : 11 personnes dont 1 directeur et un maître spécialisé affecté sur plusieurs écoles.

Son architecture est en retonde avec une disposition des salles en arc de cercle autour d'un agora avec amphithéâtre central surmonté d’une large verrière.

L'école dispose également de salles spécialisées (arts plastiques, bibliothèque, salle d’informatique très performante, infirmerie, ateliers, bureau pour la psychologue scolaire…)



 

Mairie de Saint-Seurin sur l'Isle
Espace Charles De Gaulle - BP 26 - 33660 Saint-Seurin sur l'Isle - Tél 05 57 56 01 01 - Fax 05 57 56 01 09