La médiathèque Jean Cocteau est sur Facebook !

Vous y trouverez notamment toute l’actualité et les évènement sur le mur !

Vous pouvez découvrir la médiathèque sur Facebook depuis la page d'accueil de la médiathèque. cliquez ici.

N’hésitez pas à relayer l’info et à devenir Fan si vous avez un compte FaceBook !


Service Culturel & Festivités  

Romano Dandies en concert


Les Romano dandies installent leur caravane-scène au Château la Favière, terre de musique et de bon vin, le 10 août pour une nouvelle soirée musicale « Scènes d’été en Gironde », en partenariat avec la municipalité. Fidèle au concept, ce concert offre une nouvelle occasion au public de savourer des vins de la propriété au gré de la musique entraînante et communicative des Romano Dandies, des artistes généreux et complices… Une invitation au voyage vers les contrées de l’Europe de l’Est, berceau des tziganes et de leurs musiques chargées d’histoire.
"C'est de fil en aiguille, de pays en pays, de galère en galère que la musique tsigane est arrivée jusqu'aux oreilles des Romano Dandies, qui à leur tour continuent de broder avec leurs propres influences (Rock et Swing) ce tissu de sensibilités. C'est une goutte d'eau supplémentaire que les Dandies apportent à cette fameuse musique tsigane. Une goutte d'eau qui vous fera voyager dans les contrées les plus sombres, les plus touchantes mais surtout les plus festives ! »

 

Côté vin, le public pourra déguster les trois vins du domaine, Château La Favière, Muse de La Favière et la cuvée Intégrale.
Le Château la Favière vous ouvre ses portes dès 19h avec dégustation de vin et restauration avec des produits terroir proposés par des producteurs locaux. Ne ratez pas ce concert gratuit à voir absolument, au Château La Favière, 32 rue Antoine de St Exupéry vendredi 10 août.

Entrée libre, informations 05 57 56 01 01 / 05 57 49 72 08
Avec le soutien du Département de la Gironde.

Le Château la Favière...

En 2011, un nouveau destin se profile pour le Château La Favière, sous la houlette de Stanislav et Natalia Zingerenko, qui remettent en musique l’ensemble du domaine avec fougue et détermination. Travaillant leur vin comme un grand cru, entourés de virtuoses tel que Louis Mitjavile, ils obtiennent rapidement la reconnaissance de leurs pairs et cumulent les récompenses. La cuvée INTEGRALE du Château La Favière est ainsi à la carte depuis fin 2016 du restaurant « le Quatrième Mur » de Philippe Etchebest, mais aussi de nombreux étoilés Michelin dans le Sud-Ouest comme Le Vieux Logis à Trémolat, chez le chef star étoilé Michel Sarran à Toulouse, ou encore à La Tour des Vents à Monbazillac.

Parallèlement, Stanislav et Natalia Zingerenko ouvrent la propriété à leur autre passion, la musique. Dès 2012, un partenariat nait avec la municipalité et le Château La Favière accueille pour la première fois un événement musical majeur, pour le plus grand plaisir d’un large public. Cette soirée où vin et musique sont à l’unisson, est désormais un rendez-vous culturel incontournable de la saison estivale à Saint Seurin sur l’Isle.

http://www.facebook.com/chateau.la.faviere

 




 

Mairie de Saint-Seurin sur l'Isle
Espace Charles De Gaulle - BP 26 - 33660 Saint-Seurin sur l'Isle - Tél 05 57 56 01 01 - Fax 05 57 56 01 09