La médiathèque Jean Cocteau est sur Facebook !

Vous y trouverez notamment toute l’actualité et les évènement sur le mur !

Vous pouvez découvrir la médiathèque sur Facebook depuis la page d'accueil de la médiathèque. cliquez ici.

N’hésitez pas à relayer l’info et à devenir Fan si vous avez un compte FaceBook !


Galerie François Mitterrand  

 

Equipement municipal de qualité, la Galerie François Mitterrand a ouvert ses portes en 2002. Outil de développement culturel, cette galerie a vocation à recevoir des expositions permettant de faire découvrir l’art, mais aussi des artistes et leurs œuvres, au plus grand nombre.

La galerie accueille aussi bien des artistes d’envergure nationale, régionale et locale.

Elle est également mise à disposition d’associations de la commune qui souhaite y présenter leurs expositions.

Dans une démarche d’éducation artistique, la Galerie permet également aux associations locales de développer des projets pédagogiques à l’attention des jeunes en partenariat avec l’éducation nationale, ou dans le cadre de centres de loisirs.


Gérée par le Service culturel de la commune, une programmation annuelle est établie en partenariat avec les acteurs locaux.

La galerie est ouverte à tous, les expositions présentées sont gratuites.

Informations : 05 57 56 01 01

 


 

La Guerre d’Indochine


Du 4 au 12 juin
la Galerie François Mitterrand accueille une exposition dédiée aux hommes, militaires français, légionnaires, africains et nord-africains, soldats, vietnamiens, cambodgiens et laotiens qui ont servi en Indochine et à tous ceux qui ne sont pas revenus. Cette exposition de l’ONACVG permet de (re)découvrir l’épopée française en Indochine et les affres d’un conflit, qui divise les consciences et déchire la communauté nationale. Elle retrace les prémices de la guerre jusqu’aux combats acharnés de Diên Biên Phu et la signature des accords de Genève, le 21 juillet 1954. L’exposition est complétée par le Souvenir Français, avec des collections d’objets personnels et de documents historiques ainsi qu’un hommage au Sergent-Chef WOLFER, Mort pour la France, inscrit au Monument de Saint Seurin sur l’Isle.

 

Autour de l’exposition, Marcel Berthomé, Maire de Saint Seurin sur l’Isle et Combattant de Diên Biên Phu, donnera une conférence le 8 juin à 10h à la Galerie François Mitterrand, suivie de la cérémonie d’Hommage aux Morts pour la France en Indochine au Monument aux Morts à 11h15. Entrée libre, infos 05 24 24 01 23.

 

 



 

Mairie de Saint-Seurin sur l'Isle
Espace Charles De Gaulle - BP 26 - 33660 Saint-Seurin sur l'Isle - Tél 05 57 56 01 01 - Fax 05 57 56 01 09