La médiathèque Jean Cocteau est sur Facebook !

Vous y trouverez notamment toute l’actualité et les évènement sur le mur !

Vous pouvez découvrir la médiathèque sur Facebook depuis la page d'accueil de la médiathèque. cliquez ici.

N’hésitez pas à relayer l’info et à devenir Fan si vous avez un compte FaceBook !


Galerie François Mitterrand  

 

Equipement municipal de qualité, la Galerie François Mitterrand a ouvert ses portes en 2002. Outil de développement culturel, cette galerie a vocation à recevoir des expositions permettant de faire découvrir l’art, mais aussi des artistes et leurs œuvres, au plus grand nombre.

La galerie accueille aussi bien des artistes d’envergure nationale, régionale et locale.

Elle est également mise à disposition d’associations de la commune qui souhaite y présenter leurs expositions.

Dans une démarche d’éducation artistique, la Galerie permet également aux associations locales de développer des projets pédagogiques à l’attention des jeunes en partenariat avec l’éducation nationale, ou dans le cadre de centres de loisirs.


Gérée par le Service culturel de la commune, une programmation annuelle est établie en partenariat avec les acteurs locaux.

La galerie est ouverte à tous, les expositions présentées sont gratuites.

Informations : 05 57 56 01 01

 

 

Native de Saint Médard de Guizières et ayant passé toute ma jeunesse à Saint Seurin sur L'Isle , village où mon père fut un enseignant reconnu et apprécié de tous, je partis au Conservatoire de Bordeaux pour poursuivre mes études musicales et ensuite en Faculté à Tours.

Enseignante en arts plastiques et éducation musicale depuis plus de 30 ans à l'Académie de Poitiers, j'ai toujours pratiqué ces 2 arts avec une énorme passion tant artistique que pédagogique.

En toute humilité j'ai exposé quelques aquarelles en Juillet 2013 à Saint Seurin, à l'office de tourisme et cette année je reviens vous présenter mon travail à la Galerie François Mitterrand.

Mon exposition sera basée sur une technique particulière : le pastel sec ayant pour base un papier noir et un travail aux doigts avec des pastels blancs et noirs, dans ce travail je n'utilise pas les crayons, uniquement les craies façonnées aux doigts. Cette pratique me permet d'être au contact direct de la matière et de son support, « je fabrique mes couleurs au contact de la matière ».

Mon exposition s'appelle « Lumière de Femme », je travaille la lumière , la suggestion sur le corps féminin, les contrastes de l'ombre et de la lumière nous permettent de voir et de comprendre la technique du clair obscur si chère aux grands mouvements artistiques et donc à un bon nombre d'artistes,

L'exposition se compose d'une vingtaine de toiles encadrées et de format 65/75 cms qui vous permettra , je l'espère d'apprécier « la lumière de la femme » sous différents angles.




 

Mairie de Saint-Seurin sur l'Isle
Espace Charles De Gaulle - BP 26 - 33660 Saint-Seurin sur l'Isle - Tél 05 57 56 01 01 - Fax 05 57 56 01 09